Proposer un projet

Notre comité de sélection de projets se réunit deux fois par an, au printemps et à l’automne. Au cours de ce comité, nous choisissons les projets qui nous paraissent les plus innovants et les plus représentatifs de nos engagements. Si vous avez un projet candidat, merci de prendre note de nos conditions et veuillez remplir le formulaire de dépot de projet.

Nos engagements

Conditions de soutien

Les projets doivent s'aligner avec nos engagements

Nous sélectionnons les projets qui sont les plus innovants et qui répondent le plus possible à nos critères d’engagement.

Nous soutenons uniquement des projets éligibles au mécénat

L'organisation bénéficiaire doit donc exercer son activité en France, dans un domaine relevant de l'intérêt général, avoir un caractère non lucratif et ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes. Ex : associations de droit français régies par la loi de 1901, SCIC

Attention, nous ne finançons pas les projets :

• proposés par des personnes individuelles, des structures commerciales ou collectrices d'impôts
  • déjà réalisés lors de l'attribution des subventions
  • à but lucratif, promotionnel ou publicitaire
  • de fin d'études, de thèses ou de mémoires universitaires

Déroulement et calendrier

1. Décrivez-nous votre projet !

Si les candidatures sont ouvertes, nous aimerions découvrir votre projet en bref à l’aide de notre mini formulaire en ligne. Nous vous donnerons une réponse dans les meilleurs délais.

2. Si votre projet nous intéresse, vous devenez candidat !

Nous vous enverrons alors une fiche de candidature afin de résumer tous les éléments importants de votre projet. Celui-ci sera évalué lors d'un premier processus de sélection par notre équipe dirigeante.

3. Décision finale lors du prochain comité

Si votre projet a été retenu, il sera alors soumis à une évaluation finale par les membres de notre comité exécutif.

Attention: aucun financement de projet n'est assuré jusqu'à la validation finale par le comité.

Calendrier

Nous tenons deux comités de sélection de projets chaque année – au printemps et à l'automne. Pour nous proposer un projet, veuillez vous référer aux dates d'ouverture des candidatures ci-dessous :

Comité Printemps 2024 : ouverture du 15 septembre au 15 décembre 2023 (actuellement fermée)
Comité Automne 2024 : ouverture du 1 mars au 31 mai 2024

Proposer un projet