Associations en accompagnement

La Fondation Lemarchand soutient et accompagne un certains nombre d'associations tout au long de leurs projets.

Artemisia AISBL

Association dédiée à l'accompagnement juridique des acteurs de la société civile engagés dans la protection de l'environnement et la sauvegarde des droits de l'Homme.

Soutien depuis : 2018

www.artemisia-aisbl.org

Bloom

Bloom lutte contre les projets de pêche destructrice, notamment les pêches au chalut en grande profondeur.

Soutien depuis : 2014

www.bloomassociation.org

Fédération Emmaüs France

Réseau de 288 structures qui interviennent dans les domaines de l'action sociale, de l'insertion, de l’hébergement et du logement...

Soutien depuis : 2018

www.emmaus-france.org

Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages

Le Fonds pour la conservation des rivières sauvages mobilise des acteurs privés, des fonds, des fondations et des mécènes.

www.rivieres-sauvages.fr

Générations Futures

Générations Futures dénonce l’utilisation abusive des pesticides et leur impact sur la santé ; propose des solutions alternatives.

Soutien depuis : 2011

www.generations-futures.fr

Inf'OGM

Inf'OGM diffuse toute l’actualité pertinente liée aux OGM, fait pression sur les pouvoirs publics pour obtenir une totale transparence de l’info sur les OGM.

Soutien depuis : 2013

www.infogm.org

Maison de l'Artemisia

La Maison de l'Artemisia diffuse dans plusieurs pays d’Afrique les traitements à base d’Artemisia Annua (lutte contre paludisme) en aidant à la création des maisons de l’Artemise qui rassemblent médecins, agriculteurs, associations et entrepreneurs.

Soutien depuis : 2016

www.maison-artemisia.org

Mountain Wilderness France

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness soutient un rapport à la montagne basé sur le respect des hommes et de la nature.

www.mountainwilderness.fr

OFA (Observatoire français d'apidologie)

Sensibilisation planétaire sur la mortalité des abeilles et ses conséquences sur la sécurité alimentaire.

Soutien depuis : 2015

www.ofapidologie.org

Réseau Semences Paysannes

Le Réseau Semences Paysannes promeut et défend la biodiversité cultivée et les savoir-faire associés ; accompagne et soutient la création des Maisons de Semences Paysannes.

Soutien depuis : 2013

www.semencespaysannes.org

Scouts et Guides de France

Eduquer des garçons et des filles à vivre ensemble, en harmonie avec la nature.

Soutien depuis : 2012

www.sgdf.fr

Seuil

Seuil permet à des jeunes en grande difficulté de se reconstruire à travers une marche accompagnés d’un adulte.

Soutien depuis : 2011

www.assoseuil.org

Surfrider Foundation Europe

Défense, sauvegarde et mise en valeur et gestion durable de l'océan, de la mer, du littoral et de la population qui en jouit.

Soutien depuis : 2012

www.surfrider.eu

Ticket for Change

Ticket for Change oeuvre pour permettre au plus grand nombre de devenir entrepreneur du changement : résoudre un problème de société en développant un projet alliant viabilité économique et fort impact social.

Soutien depuis : 2019

www.ticketforchange.org

Ville en Herbes

Ville en Herbes revendique un droit à la nature en ville pour tous (maisons d’arrêt, hôpitaux, maisons de retraite, quartiers sensibles...)