Nos Projets

Une nature pour nourrir l'homme

Une agriculture en harmonie avec la Terre et le vivant.

Une agriculture en harmonie avec la Terre et le vivant. Des nouveaux modèles d'alimentation et de biodiversité cultivée permettant de répondre aux grands enjeux environnementaux : changement climatique, déforestation, effondrement de la biodiversité, élevage industriel…

Une nature pour (re)construire l'homme

Projets de soutien à des populations fragiles.

Projets de soutien à des populations fragiles (exclus, malades, personnes qui souffrent d’un handicap) pour lesquelles la nature peut servir de médiateur et d’accompagnateur : jardins d’insertion, jardins thérapeutiques (Alzheimer, handicapés mentaux et moteurs, autisme…), marches dans la nature, séjours pour personnes en rémission…

Une nature sauvage et précieuse

Projets favorisant la conservation des milieux naturels et sauvages.

Projets favorisant la conservation des milieux naturels et sauvages et une utilisation durable et respectueuse de la nature par les activités humaines et sportives.

Une nature pour éduquer et sensibiliser l'homme

Projets de sensibilisation et d’éducation au respect de la nature.

Projets de sensibilisation et d’éducation au respect du vivant et de notre patrimoine naturel commun afin d'encourager un changement des comportements individuels et collectifs. Apprentissage par l'immersion pédagogique en nature et les actions de conservation ; plaidoyers en faveur d’un avenir durable pour les générations futures.

Il n'y a pas encore de projets disponibles pour cette catégorie. Veuillez réessayer ultérieurement.